95082.06 $
Le cofondateur de Tether révèle « si la Chine reviendra aux crypto-monnaies »
Brock Pierce, co-fondateur de Tether et président de la Bitcoin Foundation, a exprimé son optimisme quant à un possible retour de la Chine dans le secteur des cryptomonnaies. Alors que Hong Kong cherche à attirer l'industrie crypto avec des régulations favorables, Pierce estime que la Chine finira par ouvrir ses portes aux actifs numériques, transformant Hong Kong en une passerelle stratégique vers ce vaste marché.
L'investisseur en crypto-monnaie et co-fondateur de Tether, Brock Pierce, a fait allusion à un retour potentiel à Hong Kong, une décennie après y avoir lancé son stablecoin.
Cela arrive à un moment où le gouvernement de Hong Kong prend des mesures pour attirer à nouveau l’industrie de la cryptographie sur son territoire.
Pierce, qui est également président de la Fondation Bitcoin, s'est abstenu de fournir des informations sur les détails de sa nouvelle initiative ou si Hong Kong serait son siège permanent. Il a exprimé son enthousiasme pour la ville et a souligné que cela faisait partie d'une conversation en cours."De grandes choses peuvent en découler", a déclaré Pierce au South China Morning Post lors du sommet des investisseurs Solowin et Sequire Asia à Hong Kong.
"J'irai là où je pense que mon temps est le plus précieux. Je suis enthousiasmé par ce qui se passe à Hong Kong, ce qui signifie que je suis enthousiaste à l'idée de travailler ici, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que quelque chose se produise maintenant."
Ce commentaire fait suite à des développements récents au cours desquels plusieurs grandes bourses de crypto-monnaie, dont la plupart sont affiliées à la Chine continentale, ont retiré leurs demandes pour devenir des plateformes de négociation d'actifs virtuels sous licence à Hong Kong. Cela est dû à la nouvelle réglementation introduite l'année dernière par la Securities and Futures Commission, qui a déclaré que les bourses agréées à Hong Kong ne devraient pas fournir de services aux résidents du continent.
Découvrir : Opération de Crypto à 295 M$ en Chine : 6 Arrestations !
Bien que les activités commerciales de cryptographie soient strictement interdites en Chine continentale, la perspective que Hong Kong serve de passerelle vers cet immense marché a séduit de nombreux acteurs du secteur. L'idée a été un sujet brûlant lors de la conférence Bitcoin Asia de cette année, bien que les régulateurs du continent n'aient montré aucun signe de changement de position. Mais Pierce est convaincu que des changements se profilent à l’horizon :
La Chine s’ouvrira-t-elle à la cryptographie ? Je dirais que c'est inévitable.
"La question n'est pas de savoir si cela se produira, mais quand."
Pierce est optimiste quant aux récents efforts de Hong Kong pour offrir une certitude réglementaire aux investisseurs. Il pense que la ville va dans la bonne direction et est bien positionnée dans la région par rapport à Singapour, au Japon et à la Corée du Sud, qui ont tous introduit leurs propres politiques spécifiques à la cryptographie.
« Je pense que Hong Kong est en avance à bien des égards », a-t-il déclaré.
"Je pense que sa principale opportunité à Hong Kong réside dans la finance traditionnelle, et c'est là que le stablecoin en dollar numérique de Hong Kong a un énorme potentiel."
Pierce attribue cette situation à l’avantage de la Chine en matière de chaîne d’approvisionnement. « Il y a clairement une énorme opportunité ici si vous mettez en place le bon système », a-t-il déclaré.