95082.06 $
Nouvelle enquête en provenance de Chine sur l'interdiction du Bitcoin !
Une nouvelle enquête en provenance de Chine sur l'interdiction potentielle du Bitcoin a secoué le marché des crypto-monnaies. Les répercussions de cette décision potentielle suscitent l'inquiétude et l'incertitude parmi les investisseurs du monde entier. Jetons un coup d'œil sur les détails de cette enquête et les réactions qu'elle a générées.
Selon certaines informations, une enquête a été ouverte contre Yao Qian, l'architecte du projet de monnaie numérique de la banque centrale chinoise (CBDC), en raison de violations disciplinaires et légales.
La Chine, connue pour ses interdictions et sa répression contre le Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies, poursuit sa répression contre l’industrie de la crypto et de la blockchain.
À ce stade, la nouvelle d’une enquête est à nouveau venue de Chine.
Selon l'agence de presse locale Shanghai Securities News, une enquête a été ouverte contre Yao Qian, l'architecte du projet de monnaie numérique de la banque centrale chinoise (CBDC), pour « violations disciplinaires et juridiques ».
Yao Qian, directeur du Département de surveillance scientifique et technologique et directeur du Centre d'information de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, est soupçonné de graves violations disciplinaires et juridiques. Et fait actuellement l’objet d’une enquête du Comité central.
L’enquête disciplinaire sur Yao Qian est menée par l’équipe d’inspection et de supervision disciplinaires de la Commission nationale d’inspection disciplinaire de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, et la supervision et l’enquête sont menées par le comité de surveillance de la ville de Shanwei, province du Guangdong.
Les raisons exactes de l'enquête n'ont pas été précisées.
Yao Qian a été le créateur de la CBDC chinoise et a été directeur de l'institut de recherche sur la monnaie numérique de la banque centrale.