95082.06 $
Quel est le problème avec ezETH Depeg dans le nouveau pool de lancement REZ de Binance ? Pourquoi le prix est-il tombé à 700 $, ce qui devrait être le même que le prix de l'ETH ? Voici l'explication
Lors des événements complexes qui ont eu lieu au cours de la journée, la communauté des crypto-monnaies a réagi, provoquant une baisse du prix de l'ezETH.
Le jeton de (LRT) ezETH du a connu une forte baisse du jour au lendemain. Cette baisse était une réponse à une annonce impopulaire et trompeuse en matière de tokenomics qui a déçu de nombreux acteurs du secteur de la finance décentralisée (DeFi).
Les LRT ont gagné en popularité parmi les « chasseurs d'airdrop » du secteur DeFi. Beaucoup de ces investisseurs ont fortement exploité leur exposition aux actifs liés à l'ETH des plateformes, dans l'espoir d'augmenter leurs chances d'obtenir une part du propre jeton du projet lors de son lancement.
Cependant, l'annonce a fait l'objet d'importantes réactions négatives puisque Renzo a révélé que seulement 5 % de l'offre de jetons REZ avait été réservée pour le largage initial.
Le fait que les « farmeurs » du recevront 2,5 % des jetons deux jours avant que les détenteurs d'ezETH ne contribuent également aux discussions. Cela leur a donné suffisamment de temps pour céder leurs actions avant les destinataires du parachutage, ce qui a entraîné une déception généralisée parmi les détenteurs d'ezETH.
En conséquence, de nombreux détenteurs d’ezETH ont commencé à réduire leurs positions. La dépeg s'est produite alors que les traders tentaient de quitter les avoirs d'ezETH, qui ne permettent actuellement pas de retraits directs vers les actifs sous-jacents. Leur seule option aurait été un pool de liquidités de 200 millions de dollars sur Blast, un réseau Ethereum de couche deux.
Cela a conduit à une « cascade de liquidation » dans laquelle les positions à effet de levier utilisant ezETH comme garantie ont été automatiquement résolues sur les plateformes de prêt DeFi. Cette vente de garanties a encore réduit le prix de l’ezETH, créant une boucle de rétroaction positive et entraînant la liquidation d’un plus grand nombre de positions.
Le prix de l’ezETH sur Uniswap est tombé à 700 $ pendant une courte période. Cependant, l'oracle des prix des agences de crédit, qui fait la moyenne des prix sur différents marchés, a signalé une baisse beaucoup plus faible. Seuls les traders avec un effet de levier de 5x ou plus ont été liquidés.
Les liquidations sur Morpho et Gearbox (environ 10 000 ezETH chacune) ont totalisé plus de 65 millions de dollars, tandis que les pertes de protocole auraient été respectivement de 34 000 et 83 000 dollars.
La société de sécurité DeFi Peckshield a déclaré qu'une personne malchanceuse avait perdu environ 90 000 $ lorsque sa position de 900 000 $ avait été liquidée.
Un autre utilisateur a perdu près de 300 000 $ à cause d'une escroquerie par phishing se faisant passer pour le compte officiel de Renzo X (anciennement Twitter).