bitcoin logo 95082.06 $

Shiba Inu lève 12 millions de dollars sous forme de jetons pour sa nouvelle blockchain

Shiba Inu, l'équipe derrière le populaire memecoin du même nom, a réussi à lever 12 millions de dollars en vendant son jeton non publié, TREAT, à des investisseurs en capital-risque non américains.

Shiba Inu lève 12 millions de dollars sous forme de jetons pour sa nouvelle blockchain

Johan Allard22 avril 2024

Shiba Inu, l'équipe derrière le populaire memecoin homonyme, a levé 12 millions de dollars en vendant son jeton inédit, TREAT, à des investisseurs en capital-risque non américains. Ces investisseurs comprennent Polygon Ventures, Mechanism Capital, Big Brain Holdings, Shima Capital, Animoca Brands, Morningstar Ventures, Woodstock Fund, DWF Ventures, Stake Capital et Comma 3 Ventures, a déclaré Shiba Inu lundi.

Cependant, certains de ces investisseurs, tels que Mechanism Capital et Shima Capital, semblent avoir leur siège aux États-Unis. Interrogé, le principal développeur de Shiba Inu, connu sous le nom de Shytoshi Kusama, a déclaré à The Block qu'aucun des investisseurs n'était basé aux États-Unis, bien que les noms complets des entités ne peuvent pas être divulgués.

Shiba Inu a commencé à lever il y a quelques mois et a terminé plus tôt ce mois-ci, a déclaré Kusama. Il a refusé de commenter l'évaluation, mais une source ayant une connaissance directe du dossier a déclaré à The Block qu'il s'agissait d'un tour de table par tranches, chaque tranche étant évaluée à 75 millions de dollars, 100 millions de dollars et 200 millions de dollars, respectivement.

Kusama a déclaré que le tour de jetons comprend à la fois les tours de pré-amorçage et de départ.

Jeton TREAT de Shiba Inu

Le jeton TREAT, selon Shiba Inu, sert de « jeton d'utilité et de gouvernance » de sa nouvelle blockchain de couche 3 axée sur la confidentialité, qui est construite sur Shibarium, sa blockchain Ethereum de couche 2.

TREAT sera le dernier jeton non stable de l'écosystème Shiba Inu, a déclaré Kusama,

Ajoutant que l'écosystème introduira un nouveau jeton appelé Shi plus tard cette année. Les jetons existants de l'écosystème incluent le populaire memecoin SHIB, BONE, le jeton de gouvernance de Shibarium, et LEASH, un jeton à approvisionnement fixe détenu par les utilisateurs fidèles de Shiba Inu qui leur offre des avantages, tels que des récompenses BONE.

Bien que le jeton TREAT n'ait pas encore été publié, CoinGecko et CoinMarketCap affichent déjà un certain volume d'échanges pour certains jetons TREAT. Kusama a qualifié cela d'« arnaque ». Le jeton authentique TREAT sera émis par The Shiba Inu Mint S.A., une société panaméenne, a déclaré Kusama.

La nouvelle blockchain de Shiba Inu

Shiba Inu développe sa nouvelle de couche 3 en utilisant la technologie de cryptage entièrement homomorphe de la société de cryptographie Zama, qui a récemment levé 73 millions de dollars de financement. FHE est considéré comme le « Saint Graal » de la cryptographie, permettant le cryptage des données de bout en bout, même pendant le traitement. "Cette nouvelle chaîne de cryptage vise à résoudre de multiples problèmes liés à la cryptographie, notamment la confidentialité et la confiance de la vaste communauté de Shiba Inu, composée de dizaines de millions de personnes et du prochain milliard d'individus curieux de cryptographie", a déclaré Shiba Inu.

La nouvelle blockchain est destinée à se conformer aux exigences réglementaires. "Il est important que nous maintenions un projet conforme au droit international tout en protégeant la confidentialité des données et la sécurité des individus", a déclaré Kusama. "En permettant aux gens d'être privés tout en obtenant des informations d'identification pour vérifier leur identité, l'ensemble de notre système étend en même temps la sécurité et la conformité."

Kusama a refusé de divulguer le nom de la blockchain de couche 3 pour « s'assurer qu'il n'y a pas d'escrocs » comme les faux jetons TREAT.

La nouvelle blockchain devrait lancer un testnet au troisième trimestre de cette année et le réseau principal "après des tests approfondis", selon Kusama.