95082.06 $
Développement important : la banque suisse UBS, âgée de 160 ans, franchit une étape géante dans le Bitcoin
UBS, l'une des banques les plus importantes de Suisse, a annoncé avoir franchi une étape importante en matière de Bitcoin dans un document publié par la SEC.
UBS Group AG, une société mondiale de banque d'investissement et de services financiers basée en Suisse, a annoncé qu'elle détenait une participation importante dans iShares Bitcoin Trust (IBIT).
La divulgation a été faite dans un dossier 13F auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et couvre le premier trimestre 2024. Selon le dossier, UBS Group AG détient 3 600 actions IBIT par l'intermédiaire de ses différentes filiales et gestionnaires d'investissement institutionnels. Les données obtenues de Fintel montrent que la valeur de ses actifs est de 145 692 $ au 31 mars 2024 et que sa valeur actuelle est de 124 488 $.
La relation entre UBS Group AG et BlackRock Inc est particulièrement remarquable. BlackRock est un actionnaire institutionnel d'UBS, détenant environ 5,01% du capital total.
Le PDG d'UBS, Sergio Ermotti, a évoqué l'économie américaine dans sa récente déclaration. Ermotti a déclaré :
« Si l’inflation n’est pas contrôlée, les taux d’intérêt ne baisseront pas »
et a ajouté :
"S'il y a une chose qui m'inquiète, c'est que je crains non seulement les conséquences économiques mais aussi sociales si l'inflation ne baisse pas."
Récemment, JPMorgan, la plus grande banque des États-Unis, a annoncé dans son communiqué qu'elle détenait des actions Bitcoin Spot ETF.