95076.185 $
"Alerte de la Deutsche Bank : Tether (USDT) et les Stablescoins Sous Surveillance !
La Deutsche Bank émet un avertissement concernant Tether (USDT) et d'autres stablecoins, soulignant des risques pour les investisseurs. Cette alerte met en lumière l'importance critique de comprendre les implications potentielles de ces actifs numériques. Découvrons les détails de cette mise en garde et son impact sur le paysage financier actuel.
Deutsche Bank a mis en garde les investisseurs contre tous les stabalecoins, y compris Tether.
Le plus grand stablecoin Tether (USDT) est la plus grande crypto-monnaie après Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), avec une valeur marchande de 110 milliards de dollars.
Alors que Tether renforce sa position de jour en jour, la Deutsche Bank a mis en garde les investisseurs contre tous les stabalecoins, y compris Tether.
Déclarant avoir examiné environ 334 pièces stables dans un rapport récent, les analystes de la Deutsche Bank ont souligné que seulement 14 % d'entre elles ont survécu jusqu'à présent.
« Certaines pièces stables peuvent survivre, mais la plupart échoueront probablement.
Le succès durable des stablecoins repose sur la fiabilité, le support des réserves et des contrôles opérationnels stricts. Mais ces qualités sont actuellement absentes de nombreuses pièces stables majeures.
Ainsi, la déréférencement de 30 % parmi certaines pièces stables n’est pas du tout surprenante. "
Déclarant que toutes les pièces stables sont instables en raison du manque de transparence et d’un soutien solide, les analystes ont également mis en garde les investisseurs contre le principal stablecoin Tether.
Soulignant les antécédents de Tether en matière de déclarations trompeuses concernant les stocks de réserve, les analystes ont rappelé que Tether avait reçu une amende totale de 41 millions de dollars de la part de la CFTC.
Les analystes ont également déclaré que des rapports récemment publiés indiquaient que Tether (USDT) restait le stablecoin le plus utilisé dans les activités criminelles.
Les analystes de la Deutsche Bank ont récemment déclaré que leurs critiques à l'égard de toutes les pièces stables, y compris Tether (USDT), découlent de l'effondrement du stablecoin algorithmique TerraUSD (TUSD) de Terraform Labs en 2022 et du retrait d'au moins 40 milliards de dollars du marché en quelques jours. .